Isabelle Frot

Isabelle Frot, artiste peintre et écrivaine, influencée par la littérature et l’art fantastique, mais aussi par le contact avec la nature, les animaux et surtout les chevaux. Également présidente de l’Association Culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures.

www.culturestaugustin.com

 

Site web      isabellefrot.com

Courriel      isabelle@isabellefrot.com

Cellulaire    418-563-1362

16 juin 2020

Envie d’évasion en fin de semaine? Profitez du beau temps et de la réouverture des centres d’art pour aller faire un tour à Baie-Saint-Paul et voir ma démo de peinture samedi 20 juin partir de 13 heures à l’occasion de l’expo « La Montagne secrète » à laquelle je participe.

J’y serai aussi les 4 et 18 juillet.

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

Isabelle Frot



29 mai 2020 
Objet: LA MONTAGNE SECRÈTE 6 juin-26 juillet 2020



Il se tenait debout, à peine plus haut qu’une poussière vis-à-vis de l’imposante masse, et pourtant il lui semblait que la montagne se plaisait à être regardée par lui, et qu’elle lui parlait.

La montagne secrète, Gabrielle Roy

Dans son roman « La montagne secrète », Gabrielle Roy rend hommage à René Richard, trappeur, coureur des bois et surtout un des plus grands artistes canadiens. Peintre de la nordicité, il a vécu avec les Cris et les Inuits dans le nord de l’Alberta et du Manitoba avant de faire la rencontre de Clarence Gagnon, qui le convainc de s’installer au Québec puis à Baie-Saint-Paul, où il a vécu de 1942 jusqu’à sa mort en 1986.

À leur tour, les artistes de l’Association culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures, dont j’ai eu l’honneur d’être présidente au cours des deux dernières années, lui rendent un vibrant hommage. La pandémie ne nous a pas empêchés de créer, bien au contraire ! Preuve en est cette exposition multiple et singulière, oeuvre chorale réalisée par 11 artistes, 11 regards différents.

 

Dans le contexte de la COVID-19 nous ne pouvons pas faire de vernissage, mais l’exposition est  ouverte au public avec les normes sanitaires d’usage. Pourquoi ne pas quitter la région pour une excursion à Charlevoix le temps d’une journée et en profiter pour visiter notre exposition ?

Isabelle Frot