Andrée Nadeau, artiste peintre

 

Démarche artistique

 

Native de Pohénégamook dans le Témiscouata, les tableaux qu’elle vous présente  sont la réalisation de rêves qui déjà germaient dans l’univers imagé, coloré et féerique  de son enfance.

 

Bercée par le murmure de la rivière coulant près de sa maison, apaisée par les vastes champs cerclant son monde enfantin, enivrée par le parfum des fleurs déferlant sur ses aspirations artistiques et surtout fascinée par les vieilles maisons aux toits sombres et aux fenêtres mystérieuses, voilà autant d’images sommeillant dans son imaginaire et, qui plus tard ressurgiront intensément, vigoureusement. Les scènes campagnardes sont pour elle une source d’inspiration.

 

Cette passion qui l’habitait sera désormais concrétisée. Inscrite à différentes écoles, elle profite des conseils de maîtres expérimentés afin d’apprivoiser diverses techniques. Un D.E.C. en art visuel au Cégep de Sainte-Foy et des cours en art plastique à l’Université Laval de Québec contribuent à accroître ses connaissances.

 

Pour elle, la peinture, c’est le parcours du chemin de son enfance, c’est le rêve que caressait une adolescente. C’est l’exutoire d’une femme active et passionnée. C’est aussi la recherche de la lumière dans la grisaille des jours.  Elle espère en retour un partage de ses émotions dans les tableaux qu’elle offre à votre regard.

                                                                  M.N

Andrée Nadeau

 

© 2016 SAHSC. Tous droits réservés